Disney en Floride perd son statut spécial, le gouverneur accusant l’entreprise d’imposer une idéologie dangereuse aux enfants

Le gouverneur de Floride Ron DeSantis a promulgué une loi supprimant le statut spécial dont bénéficiait Disney depuis les années 1960, lui offrant une grande autonomie et l’exemptant de nombreuses réglementations de l’État.

Ron DeSantis accuse Disney d’endoctriner les enfants sur les questions LGBT+ et promeut une loi restreignant l’enseignement des sujets en lien avec l’orientation sexuelle à l’école primaire.

Le parc d’attractions Disney World est l’un des plus visités au monde, mais la marque Disney est jugée trop « woke » et progressiste par le gouverneur.

Ce dernier se pose en pourfendeur du « wokisme » et accuse un groupe d’« élites » d’imposer leur idéologie progressiste à une société qui la refuse.

Source : l’article « Floride : Le gouverneur révoque le statut spécial de Disney, jugé trop « woke » et progressiste » publié sur le site 20Minutes.fr le 28 février 2023.