📣 RĂ©veillez-vous : Appel Ă  l’action contre l’apathie politique et l’abrutissement intellectuel 👊

Ce n’est certes pas un scoop mais cela n’en reste pas moins inquiétant. Un grand nombre de personnes ne s’intéressent pas à la politique. Une anecdote attristante à ce sujet réside dans le fait que parmi ceux qui votent, une partie d’entre eux ne se décide pour un candidat particulier qu’en étant dans l’isoloir. Il n’y a donc pour ces personnes antérieurement à ce moment spécifique aucune conscience politique réelle, même si l’on doit saluer l’acte de voter alors qu’une part importante de nos concitoyens ne prend même pas le soin de réaliser cet acte qui se veut essentiel pour le régime politique qui est le nôtre actuellement et qui se veut républicains et démocratique. L’abstention massive est un indicateur qui illustre parfaitement le peu d’intérêt de certains pour la politique. Parmi les votants outre ceux qui se décident au dernier instant, d’autres n’ont pas de culture politique, ils ne s’intéressent pas à ce domaine et votent selon des idées superficielles sans ancrage dans la réalité.

L’époque actuelle est marquée par des évènements importants et par des enjeux essentiels, sans réaction de la plupart de nos concitoyens alors que l’impact sur leur vie quotidienne est réel. Ainsi en va t’il de l’atteinte constante aux libertés publiques portées sans arrêt par la macronie, ainsi en va t’il de la destruction de l’économie réalisée par la même macronie, ainsi en va t’il également de la mise à bas de la démocratie commise par nos plus hautes institutions et juridictions.

L’absence de prise de conscience de cette situation dramatique et d’intérêt pour la politique par une partie élevée de notre population résulte de plusieurs causes, qui toutes peuvent être résumées par un abrutissement généralisé.

Cet abrutissement a été voulu de longue date. L’éducation nationale a été consciencieusement détruite par l’État, lequel s’est appliqué a transformé celle-ci en une véritable fabrique du crétin comme l’avait écrit Jean-Paul Brighelli. L’État s’en prend également à l’enseignement privé, en particulier s’il a un lien avec la religion catholique, et à l’enseignement que des parents désireraient faire eux-mêmes à domicile.

Depuis des décennies, et de plus en plus au fil du temps, l’État s’astreint à priver les individus des outils nécessaires pour le développement de leur intelligence. En effet des personnes intelligentes seraient moins astreintes à être dociles. Elles pourraient analyser les situations et se révolter contre les mesures aberrantes auxquelles elles sont confrontées.

Les médias ont aussi un rôle important dans l’appauvrissement intellectuel des personnes. Les programmes sont d’une grande vacuité intellectuelle. L’avènement des émissions de téléréalité a constitué un grand pas vers le règne de la décadence dans lequel nous nous trouvons. Même les programmes qui se voudraient plus sérieux ne le sont qu’en apparence. Ainsi concernant l’actualité la plupart des chaînes de télévision n’affrontent jamais la réalité et se contente de tenir un discours terne sans aborder les questions les plus essentielles, allant jusqu’à mentir et dissimuler des faits.

La dégradation progressive de l’intellect résulte aussi de l’usage immodéré des réseaux sociaux où le plus souvent la bêtise se dispute à la vulgarité et à l’immoralité. S’il est possible d’utiliser des réseaux sociaux pour s’instruire, notamment en se tenant au courant de l’actualité telle qu’elle existe en réalité, force est de constater qu’un nombre élevé de personnes aspire à de la distraction pure et simple, ce qui est en particulier le cas de l’usage excessif de réseaux sociaux tels qu’Instagram, Tik Tok, Snapchat, alors que le temps ainsi perdu pourrait être utilisé à des occupations plus saines, instructives et constructives pour l’esprit.

C’est une vie de paresse à laquelle semble aspirer une partie de notre population. Une vie passive qui consiste à voir comment vivent d’autres personnes, bien souvent à travers des images idéalisées travestissant une réalité bien plus triste que l’illusion affichée. Devenues incapables de se projeter dans l’avenir ces personnes vivent uniquement dans l’immédiat, dans le moment présent. Les plaisirs quotidiens sont devenus la priorité et rien ne doit les entraver. Devenus incapables de se projeter dans le futur et d’envisager une situation dans sa globalité, les questions politiques et sociales les dépassent et ne les intéressent pas. Les enjeux collectifs ne sont pas de leur univers qui se concentre à leur petite personne, l’individualisme est leur règle de vie.

Il est bien évident que ces individus constituent du pain bénie pour le pouvoir actuel. N’ayant aucune conscience de la réalité ils ne peuvent aucunement s’opposer à lui. Nous sommes un peu comme au temps des Romains où il faillait donner des jeux au peuple pour l’occuper. A notre époque il faut laisser les gens s’abrutir toute la journée pour maîtriser le peuple. Panem et circenses, soit du pain et des jeux, disait le poète satirique Juvénal. Cela est toujours d’actualité de nos jours. Les humains, ou du moins une partie d’entre eux, n’ont toujours rien appris.

Ce ne sont pas seulement les classes les plus populaires de la société qui sont touchées par cette dégénérescence. En effet la classe politique actuelle se distingue par sa particulière médiocrité. Si l’on reprend les différents pouvoirs classifiés par Montesquieu, à savoir le législatif, l’exécutif et le judiciaire, que j’élargis volontiers aux juridictions administratives et au Conseil constitutionnel, nous avons affaire à des personnes de faibles qualités désormais, qui semblent souffrir d’une forme de dégénérescence par rapport aux niveaux de leurs ainés. Plus largement nous pouvons noter également que l’ensemble de la prétendue élite intellectuelle française a sombré, sauf quelques rares exceptions près, dans un gouffre qui semble sans fond.

Toutefois les élites tant politiques qu’intellectuelles si elles souffrent elles-mêmes d’une forme de dégénérescence ne perdent pas de vue leur propre intérêt et leur calendrier, qui ne sont pas les mêmes que ceux du commun des mortels. Ainsi en ce qui concerne les intérêts outre les intérêts matériels et financiers on peut constater que l’éducation de leurs propres enfants demeure une priorité. Ainsi Amélie Oudéa-Castéra lorsqu’elle a pitoyablement tenu le ministère de l’éducation nationale a été au coeur d’une importante polémique concernant l’enseignement suivis par ses enfants dans l’école privée Stanislas à Paris, tandis que son prédécesseur Pap Ndiaye avait scolarisés ses enfants à l’Ecole alsacienne, établissement parisien privé. Au niveau du calendrier des élites celui-ci réside principalement dans plus d’europe, toujours plus d’europe, malgré l’échec de celle-ci jusqu’à présent et son désintéret pour notre pays et notre population, ce qui a notamment récemment contraint nos agriculteurs à déclencher un mouvement social.

Bien que dégénérées nos élites s’intéressent à la politique, dont elles se servent comme d’un instrument de servitude à l’égard de la population, laquelle n’avait de toute façon pas vraiment besoin de celui-ci puisqu’elle s’inscrit naturellement dans un fort état de servitude volontaire, selon une partie du titre d’un ouvrage d’Etienne de La Boétie, phénomène amplifié par les circonstances précédemment évoquées.

Pour la plupart de nos concitoyens le fait de s’intéresser à la politique est désuet et constitue une perte de temps. Il préfère vivre une vie de pur divertissement, ce qui est possible tant que l’argent est là. Or la réalité pourrait bien les rattraper. Car les prix augmentent de façon élevés alors qu’avec une autre politique la situation aurait été autre. Ainsi en va t’il du prix de l’électricité notamment. Et l’argent qui manque pour la défense de nos intérêts nationaux, pour la remise en état de nos services publics, pour l’aide à notre population défavorisé est miraculeusement trouvé pour être gracieusement distribué à l’Europe, à des pays étrangers ou pour des causes contraires aux intérêts de notre pays. Or il est bien évident qu’avec une autre politique ces errements n’existeraient pas. Toujours est-il qu’ils sont là actuellement et qu’un jour il faudra bien payer la facture. À ce moment-là le pur divertissement pourrait bien s’arrêter faute d’argent. Les insouciants pourraient bien se prendre un mur en pleine face, ainsi que pratiquement toute la population malheureusement, à l’exception des élites qui seront bien à l’abri.

Nous trouvons une situation similaire au niveau de la sécurité. Le niveau d’insécurité est exceptionnellement élevé dans notre pays et il est illusoire de croire que ceux dont l’incompétence en une de ces causes vont tout d’un coup trouver une formule magique pour subvenir à cet état de fait. Si le niveau de l’insécurité est soigneusement caché tant par les politiques que les médias à la population celle-ci commence à être de plus en plus confrontée à cette triste réalité. Même les villages les plus reculés ne sont plus en sécurité aujourd’hui, l’insécurité leur étant livré à domicile. Chaque jour révèle son lot d’horreur allant des coups de couteaux, aux meurtres en passant par le viol des femmes et filles de moins de 7 ans à plus de 77 ans. Le pouvoir actuel, ses prédécesseurs et plus largement l’ensemble de la gauche qui y adhère avec joie et empressement, sont responsables de la situation actuelle. Mais ces gens là sont eux à l’abri dans des beaux quartier, à l’exception de quelques idiots utiles dont on apprend par-ci par-là qu’ils ont été victimes d’actes délictueux voire criminels de ceux qu’ils défendaient.

Nous avons Ă©tĂ© trahis par nos Ă©lites politiques mais Ă©galement par une bonne partie de nos Ă©lites intellectuelles et artistiques. L’un des actes les plus visibles de cette trahison rĂ©side dans l’adoption du traitĂ© de Lisbonne, tour de passe passe destinĂ© Ă  pallier au refus par rĂ©fĂ©rendum du traitĂ© Ă©tablissant une Constitution pour l’Europe. L’adoption du traitĂ© de Lisbonne est une trahison et une fraude. A mon sens il n’est mĂŞme pas nĂ©cessaire de sortir de l’Europe actuelle, il est simplement nĂ©cessaire de dire la rĂ©alitĂ© et de stopper brutalement tous liens avec l’Europe car elle avait Ă©tĂ© rejetĂ©e par rĂ©fĂ©rendum, les textes postĂ©rieurs n’étant que le fruit d’une fraude maquillant le texte rejetĂ©.

La vie est une succession de choix. A l’instar des trains notre parcours nous conduit à des aiguillages et en fonction de la direction que nous prenons nous allons vers un destin ou vers un autre. Pour ceux qui ne désirent pas être des personnes décérébrées je vous propose de vous instruire par vos propres moyens, en lisant, en visionnant des vidéos de qualité, en vous impliquant dans la politique et en suivant l’évolution de celles-ci. S’impliquer dans la politique cela ne veut pas nécessairement dire être candidat à une fonction élective. Cela peut tout simplement consister à participer à la vie d’un parti politique, rencontrer des personnes ayant les mêmes orientations politiques que vous, adhérer à des associations, soutenir des gens avec lesquels vous avez des affinités intellectuelles et politiques.

Face Ă  cette crise de l’apathie politique et de l’abrutissement intellectuel, il est essentiel que chacun prenne conscience de l’importance de s’informer, de s’impliquer politiquement et de ne pas cĂ©der Ă  la passivitĂ©. Nous devons nous Ă©lever contre la dĂ©gradation de notre sociĂ©tĂ©, dĂ©fendre nos libertĂ©s et nos valeurs, et exiger des changements significatifs. Cela nĂ©cessitera un effort collectif et une volontĂ© de reconstruire un avenir meilleur pour tous. Ne laissons pas l’apathie et l’ignorance dicter notre destinĂ©e. Il est plus que temps de reprendre le contrĂ´le et de faire entendre notre voix.

Partagez votre amour