Projet de centre d’accueil de migrants à Beyssenac : les habitants et les élus locaux s’y opposent fermement

Dans un article en date du 7 mars 2023 publié sur bvoltaire.fr Marc Baudriller fait état d’un projet d’installation d’un centre d’accueil pour demandeurs d’asile (CADA) à Beyssenac, petit village de 370 habitants.

Ce projet est vivement contesté par les habitants et les élus locaux qui se plaignent de l’opacité et du manque d’informations communiquées par les services de l’État.

Les élus du rassemblement national (RN) exigent plus de transparence et demandent notamment des précisions sur le nombre de places créées, les objectifs à terme, les investissements de l’État et les subventions accordées à l’association Viltaïs, qui appuie le projet.

Malgré la demande du maire d’une réunion d’information à la population, la préfecture de la Corrèze refuse de préciser la teneur du message qui sera donné lors de la réunion publique prévue le 16 mars prochain.

Les élus RN craignent que cette rencontre ne soit qu’une simple formalité et que l’État n’entende pas les préoccupations des habitants.

Source : « À Beyssenac (Corrèze), les élus vent debout contre le projet d’installation de migrants ! », par Marc Baudriller, publié le 7 mars 2023 sur bvoltaire.fr.