Pas un, pas deux, mais trois bras d’honneur d’Éric Dupond-Moretti à l’Assemblée nationale

Éric Dupond-Moretti, le ministre français de la Justice, a été filmé faisant trois bras d’honneur en direction d’ Olivier Marleix, président du groupe parlementaire Les Républicains, lors d’une séance dans l’hémicycle.

Une courte vidéo a été publiée par Paris Match et LCI, confirmant les gestes obscènes que Dupond-Moretti a reconnus avoir faits en prétextant toutefois, toute honte bue, qu’il faisait ces gestes pitoyables en visant la présomption d’innocence.

Le président du groupe LR a indiqué qu’il souhaite que des mesures soient prises, étant donné que le ministre de la Justice avait lui-même signé une circulaire contre les insultes adressées aux élus.

Bien qu’aucune sanction n’ait été envisagée, le chef de file de la droite souhaite écrire à la première ministre pour demander quelles mesures l’exécutif compte prendre.

Élisabeth Borne, la première ministre, a déjà rappelé à Dupond-Moretti que ce comportement n’a pas sa place dans l’hémicycle, mais cela ne suffit pas pour le président du groupe LR, qui attend une réponse plus concrète.

Source : Les images de l’Assemblée confirment le triple bras d’honneur d’Éric Dupond-Moretti, publié le 09 mars 2023 sur Atlantico.fr.