Les législations anti-avortement incitent les femmes à voyager pour se faire avorter

Les femmes du Sud des États-Unis, en particulier du Texas, sont de plus en plus nombreuses à se rendre jusqu’à l’État de Washington pour avoir recours à l’avortement.

Depuis que la Cour suprême des États-Unis a annulé l’arrêt Roe v. Wade en juin 2022, de nombreux États ont interdit l’avortement, obligeant les femmes à se rendre ailleurs pour avoir recours à cette procédure.

La situation est compliquée par les changements constants du paysage législatif, avec des centaines de projets de loi en cours d’examen dans les législatures des États.

Certains États proposent des lois visant à bloquer le « tourisme de l’avortement » ou le « trafic » d’avortement, tandis que d’autres cherchent à renforcer l’accès à l’avortement et à protéger les fournisseurs et les patients venant d’autres États.

Les femmes qui se rendent à Washington ne savent pas si elles sont en sécurité. C’est pourquoi les autorités de l’État de Washington tentent de mettre en place des mesures pour protéger les femmes qui viennent pour un avortement.

Source : « She secretly traveled 2,000 miles for her abortion. Why patients from the South are coming to Washington state », de Nina Shapiro, publié sur Arcamax.com le 02 mars 2023.