Mon attention a Ă©tĂ© attirĂ©e en consultant le site lefigaro.fr sur ce que jâappellerais volontiers, si ce nâest un choc des civilisations, du moins une fracture ou une opposition sociĂ©tale.
En effet, ce site prĂ©sente lâun Ă la suite de lâautre deux articles dont chaque titre illustre parfaitement une fracture sociĂ©tale. Ainsi, le premier article porte le titre « Un sans-faute, pari rĂ©ussi : la presse française extatique sur l’arrivĂ©e de la flamme olympique Ă Marseille », tandis que le second article est titrĂ© : « JO Paris 2024 : une honte, le niveau 0 de la musique… Le choix de JUL vivement regrettĂ© sur les rĂ©seaux sociaux ». Difficile de faire des titres plus antagonistes.
Lâarticle relatif Ă lâattitude de la presse française nous confirme le conformisme dâune grande partie de celle-ci. Presque entiĂšrement soumise au progressisme et incapable dâavoir la moindre approche critique, nous nâavons plus rien Ă attendre de ces pseudo-journalistes, qui n’apportent aucune rĂ©flexion ni profondeur intellectuelle. Ceux-ci sont devenus des ennemis de lâesprit humain et de notre pays. Devant la vision dâun poisson, ils sont capables dâaffirmer ĂȘtre en prĂ©sence dâun chaton, tellement ils nâont plus le moindre contact avec la rĂ©alitĂ©. La presse française est gavĂ©e de subventions et une bonne partie dâentre elle ne survit que grĂące Ă cela, dĂ©truisant ainsi toute vellĂ©itĂ© dâesprit critique quâelle pourrait Ă©ventuellement entretenir. Une mesure essentielle pour mettre un terme Ă cette situation pitoyable consisterait Ă supprimer toutes les subventions Ă la presse et mĂȘme Ă exiger des remboursements sâĂ©tendant sur plusieurs annĂ©es.
Lâarticle relatif aux propos sur les rĂ©seaux sociaux mentionne les indications faites par plusieurs personnes concernant la valorisation par Jul de lâusage de produits nocifs, de la violence et de la vulgaritĂ© de certains de ses propos, ainsi que de la mĂ©diocritĂ© de sa production. Dans cet article, une publication dâEmmy Font sur le rĂ©seau social X est reprise, publication qui prĂ©cise que la foule a Ă©tĂ© chauffĂ©e avec des propos orduriers, lesquels ont Ă©tĂ© repris mĂȘme par la tribune officielle.
Ils ont quand mĂȘme chauffĂ© la foule avec « nique ta mĂšre sur la CanebiĂšre, nique tes morts sur le vieux port ». Reprise Ă l’unisson mĂȘme en tribune officielle.
Nique ta mĂšre.
Nique tes morts.France 2024.#flammeolympique #JO2024 #Paris2024 #Marseille #jul
â Emmy Font (@FontEmmy) May 8, 2024
Lâarticle rappelle aussi que Gabriel Attal a repris une expression liĂ©e Ă Jul, abaissant ainsi la fonction quâil exerce temporairement. Nos prĂ©tendues Ă©lites, ou du moins la majoritĂ© dâentre elles, semblent avoir dĂ©finitivement sombrĂ©.
Le J c’est le S. La flamme est arrivĂ©e.
Que la fĂȘte commence ! pic.twitter.com/kmruSoTAMM
â Gabriel Attal (@GabrielAttal) May 8, 2024
Ces deux articles confirment lâexistence de deux blocs. Lâun est constituĂ© par la presse, par le gouvernement, par toutes les forces progressistes et par toutes les personnes qui sâinscrivent dans le sens de la dĂ©cadence. Lâautre est constituĂ© par ceux qui protestent et luttent contre ces dĂ©rives. La fracture devient chaque jour plus grande entre ces deux blocs. Ă lâinstar de GĂ©rard Colomb, on peut estimer quâun jour ces blocs seront face Ă face, mĂȘme si la composition de ces blocs nâest pas exactement celle Ă laquelle il pensait.
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