Comment obtenir des revenus passifs avec le parrainage

Le parrainage est une technique marketing qui vise à obtenir des nouveaux clients. Avec cette technique le client d’une entreprise lui amène un nouveau client. Celui qui était déjà client est considéré comme étant le parrain et le nouveau client est son filleul.

Le plus souvent le parrain et le filleul reçoivent tous les deux une récompense. Plus rarement seul le filleul reçoit une récompense. Cette récompense peut être une réduction sur le prix d’un produit ou d’un service ou d’un abonnement. Cette récompense peut aussi prendre la forme de l’octroi d’une somme d’argent. Selon les entreprises la somme d’argent peut dépasser la centaine d’euros.

De nombreux secteurs d’activité font application du parrainage. On peut citer les banques, l’assurance, la téléphonie mobile, les fournisseurs d’accès à internet, le financement participatif, ce ne sont que des exemples. Pour les entreprises qui font des offres de parrainage il est possible de citer notamment Boursorama, Fortuneo, Orange Bank, Hello Bank.

Les offres de parrainage varient dans le temps. Elles peuvent exister pendant un moment et ne pas être maintenues ensuite. Les récompenses peuvent avoir un certain montant puis ce montant peut être augmenté ou diminué.

Malgré la récompense octroyée au parrain et au filleul cette technique marketing est normalement plus intéressante pour l’entreprise que la recherche d’un nouveau client par ses seuls moyens. En effet la recherche d’un nouveau client coûte normalement plus cher à l’entreprise qu’une opération de parrainage.

Pendant longtemps les personnes qui recherchaient un parrain rencontraient des difficultés. En effet la plupart du temps elles n’avaient d’autres solutions que de recourir à leur entourage amical ou familial. Au plus le cercle social était restreint au moins il était possible de trouver un parrain.

Mais depuis le développement du réseau internet et son ouverture au grand public cette façon de procéder peut sembler archaïque, même si elle n’a pas totalement disparu. En effet actuellement la possibilité de trouver un parrain est beaucoup plus vaste. Les forums, les groupes Facebook et les sites spécialisés en matière de parrainage sont autant de lieux numériques où il est possible de trouver un parrain.

Ce sont dans ces mêmes lieux numériques que les parrains vont pouvoir trouver des filleuls. Les parrains vont ainsi pouvoir optimiser le parrainage car les forums, les groupes Facebook et les sites spécialisés en matière de parrainage tels que 1parrainage, Super Parrain, Deal Parrainage ou Code Parrainage augmentent considérablement les possibilités de conclure un parrainage.

Ces parrains qui utilisent les ressources numériques pour avoir des filleuls sont susceptibles de développer un véritable revenu passif. Ce terme semble en effet bien s’appliquer dans cette situation car ils n’ont rien à faire de particulier après avoir paramétré l’offre de parrainage.

Les parrains les plus téméraires peuvent aussi développer leur propre site ou blog pour faire avec celui-ci la promotion des différentes offres de parrainage dont ils disposent.

Propositions de parrainage :

En complément de cet article nous vous proposons d’accéder à des offres de parrainage. Comme le parrainage varie dans le temps le site vers lequel chaque lien pointe vous indiquera si l’offre est active et son montant.

– Bien Prêter : accès à l’offre de parrainage de ce site de financement participatif.

– Crédit.fr : accès à l’offre de parrainage de ce site de financement participatif.

Pour aller plus loin :

Accès au site 1parrainage.

Accès au site Super Parrain.

Accès au site Deal Parrainage.

Accès au site Code-Parrainage.