Plusieurs méthodes existent pour augmenter le trafic d’un site internet. Parmi celles ci il est possible de recourir à des flashs d’actualité (1). Ces flash d’actualité vont avoir pour but d’augmenter votre notoriété simultanément à l’augmentation du nombre de vos visiteurs. Ces buts vont être réalisés en démontrant que vous suivez l’actualité dans votre domaine d’activité.
Pour préparer les flashs d’actualité il faut tout d’abord sélectionner des sources. Ces sources doit être relatives à votre domaine d’activité. Vous ne devez retenir que des sources de qualité.
Vous allez ensuite faire une diffusion de quelques mot par rapport aux actualités ainsi retenus. Cette diffusion doit être faite avec très peu de mots car les flashs d’actualité correspondent à un format court voire très court.
Cette diffusion peut être faite soit sur votre site, soit sur des réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook, soit avec une combinaison de diffusion sur votre site et sur les réseaux sociaux.
Lorsque vous faites une diffusion sur les réseaux sociaux vous avez deux possibilités. La première possibilité consiste à insérer un lien avec un renvoi vers la source initiale. Dans ce cas les personnes qui consultent ces données ne vont pas aller directement sur votre site. Mais elles peuvent s’abonner à votre compte sur les réseaux sociaux et en prenant connaissance des informations relatives à votre site elles vont pouvoir ensuite venir sur celui ci.
La seconde possibilité consiste créer un lien qui pointe vers votre site. Dans ce cas le but est clairement d’attirer des visiteurs en plus d’augmenter votre notoriété. Ce lien peut pointer vers votre page d’accueil ou en direction d’une page qui redonne l’information déjà diffusée ou qui la complète, il peut alors s’agir par exemple d’une brève ou d’un article s’il y a suffisamment de matière pour écrire un article.
Note de bas de page :
(1) Ceux-ci sont également appelés des flashs infos